Grenoble : de nouvelles violences au quartier Mistral après une marche blanche

Ce mercredi soir, des violences se sont encore déroulées dans la capitale des Alpes.

A partir de 21h dans le quartier Mistral de Grenoble, mais aussi sur d’autres points de l’agglomération, rue ampère par exemple, des voitures ont été incendiées, des pierres et des cocktails ont été lancés sur les policiers depuis le haut d’immeubles. Deux jeunes individus ont été interpellés par les forces de l’ordre.

 

Une colère après la tenue d’une marche blanche qui s’est déroulée dans le calme mercredi après-midi dans le quartier Mistral, en hommage aux deux jeunes morts dans un accident ce weekend alors qu’ils étaient sur un scooter volé, sans casque et poursuivis par la police. Entre 1 500 à 2 000 personnes étaient présentes, avec la famille en tête du cortège. Le maire de la ville, Eric Piolle, était également présent.

 

Par ailleurs, on a appris la condamnation d’un homme arrêté en pleines violences dans le quartier lundi peu avant minuit alors qu’il lançait des projectiles et insultait les policiers. L’homme de 25 ans a été condamné ce mercredi à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.