Pour rappel, la polémique est née samedi dernier suite au match opposant le GF38 et le club de Lens s’achevant sur un score de 2-0 pour les Lensois. Les Red Kaos, supporters du GF38, ont déployé des banderoles. Sur l'une d'elles, on pouvait lire "rt : d’ailleurs bon anniv' les pédés". Sur d’autres, des messages contre l'homophobie étaient inscrits comme : "l’homophobie est un fléau qui mérite mieux que des polémiques honteuses".
Suite à cet évènement, Rouge Direct, un collectif antihomophobie, a dénoncé les Ultras de Grenoble. Ces derniers se sont donc justifiés ce jeudi dans un communiqué, dans lequel ils ont affirmé que "cette banderole se veut volontairement provocatrice et satirique" et que leur tribune "s’est toujours positionnée, en toute circonstance, contre les personnes homophobes et les actes d’homophobie". Ils dénoncent "une communication médiatique ignorante, hypocrite et contre-productive".
Reste que leur manière, ici, de combattre l'homophobie, ne fait pas l'humanimité.
Communiqué des Red Kaos 1994, « L’homophobie est un fléau qui mérite mieux que des polémiques honteuses » @RougeDirect @UHomophobie @Guill_Melanie @JulienPontes @A_N_Supporters @Pierre_B_y pic.twitter.com/FRZWadwVbg
— Silvio (@RoBoSilvio) April 25, 2019