Grenoble : deux piscines municipales fermées ce jeudi à cause de "nombreuses incivilités"

Grenoble : deux piscines municipales fermées ce jeudi à cause de "nombreuses incivilités"

Ce mercredi, après un incident la veille, le personnel des piscines grenobloises de Jean-Bron et Les Dauphins a décider d’exercer son droit de retrait.

Mardi, à la piscine municipale Jean-Bron, un homme a essayé de se baigner en short de bain, malgré l’interdiction. Une bousculade a eu lieu, il ne s’agirait pas d’une première en cette période de forte affluence. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour le personnel de la piscine, moins d’une semaine après la baignade d’un groupe de femmes en burkini, maillot lui aussi prohibé.

 

Dans un communiqué de presse, la Ville de Grenoble affirme que ces deux piscines "sont actuellement la cible d’opérations communautaristes et ont fait l’objet ces derniers jours de nombreuses incivilités" et que "les discussions se poursuivront pour rouvrir les piscines dès que possible dans des conditions permettant au personnel municipal d’assurer une baignade en toute sécurité”.

 

Les deux piscines restent donc fermées ce jeudi et jusqu’à nouvel ordre, avant qu’une solution ne soit mise en place par la Mairie de Grenoble.