Grenoble : des mineurs en délit de fuite à bord d’un véhicule volé

Grenoble : des mineurs en délit de fuite à bord d’un véhicule volé

Vers 3h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, à Grenoble, la BAC a repéré un individu suspect à bord d’un véhicule. L’automobiliste portait des gants et un large foulard.

Il a refusé d’obtempérer quand les membres de la brigade l’ont invité à se garer sur le bas-côté pour un contrôle. Au lieu de ça, l’automobiliste a décidé de prendre la fuite. A bord du véhicule utilitaire se trouvaient aussi deux autres individus : un homme et une femme.

 

Les trois suspects ont abandonné leur véhicule et ont tenté de continuer leur course à pied. Le conducteur et la passagère ont été interpellés, le second passager a réussi à fuir les autorités.

 

Les policiers se sont alors rendus compte que les deux individus étaient mineurs, âgés de 17 ans. Le véhicule, rempli d’objets volés, appartenait à l’Association des centres de loisirs de la Ville de Grenoble. La police a découvert des traces d’effraction dans les locaux où le véhicule aurait été dérobé par les jeunes gens. Le conducteur, sans permis, faisait l’objet d’une fiche de recherche après avoir fugué d’un foyer, selon le Dauphiné.

 

Selon le conducteur du véhicule volé, il l’aurait trouvé avec le butin devant une station-service. La passagère a affirmé qu’elle serait montée en cours de route. Le troisième homme est toujours recherché.

 

Les deux jeunes ont été libérés après leur garde à vue. L’adolescent est lui convoqué devant un juge des enfants en octobre prochain en vue d’une mise en examen, la jeune fille comparaitra devant le délégué du procureur chargé des mineurs, à la fin du mois.