Sécheresse en Isère : des communes reconnues en état de catastrophe naturelle

L’Isère fait face à un important épisode de sécheresse. Le département est en alerte renforcée.

Près de Grenoble, la commune de Montbonnot-Saint-Martin a été placée en état de catastrophe naturelle à cause de cette sécheresse.

 

Certains Bonnimontains ont vu leur maison se fissurer et se fragiliser dangereusement. Ces habitants dont les maisons sont fissurées doivent en informer le maire, Pierre Béguery. Les propriétaires ont environ une semaine pour contacter leurs assurances.

 

En plus de la raréfaction des précipitations, les nappes phréatiques elles aussi sont à un niveau inquiétant.

 

19 communes sont touchées sur trois dates :

 

Les habitants des communes de Revel-Tourdan, Ruy-Montceau, Saint-Jean-de-Soudain et Salaise-sur-Sanne peuvent bénéficier de ces indemnisations si le sinistre est survenu entre le 1er juillet et le 30 septembre 2018.

 

Les habitants des communes de Cessieu, Clonas-sur-Varèze, Meylan, Montbonnot-Saint-Martin, Montseveroux, Saint-André-le-Gaz, Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Siméon-de-Bressieux, Seyssins et Trept peuvent bénéficier de ces indemnisations si le sinistre est survenu entre le 1er juillet et le 31 décembre 2018.

 

Les habitants des communes de Bossieu, Claix, Montagne, Primarette et Plateau-des-Petites-Roches peuvent bénéficier de ces indemnisations si le sinistre est survenu entre le 1er octobre et le 31 décembre 2018.


Tags :
secheresse isere