Nuit d’Halloween à Grenoble : des mesures prises par la préfecture de l'Isère

Nuit d’Halloween à Grenoble : des mesures prises par la préfecture de l'Isère

La consommation d’alcool sur la voie publique sera notamment interdite de ce jeudi matin 8h à samedi, même heure.

Le préfet de l'Isère a pris un arrêté comprenant plusieurs mesures nécessaires au bon déroulement des festivités d’Halloween dans tout le département.

 

La vente d’alcool à emporter sera ainsi interdite de jeudi 8h à samedi même heure. Ce sera également le cas des pétards et des feux d’artifices. La vente de récipients de carburant sera également interdite sauf situation d’usage dûment justifiée.  

 

"Par ailleurs, pour le bon déroulement des festivités, le préfet recommande aux parents d’accompagner leurs enfants mineurs sur la voie publique et de veiller aux règles élémentaires de sécurité routière, notamment le respect de la signalisation routière et le port de vêtements visibles de nuit. Il est également recommandé à chacun, et en premier lieu aux conducteurs de véhicules motorisés, une vigilance particulière à l’occasion des déambulations", précise la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes. 

 

L’année dernière, la nuit d’Halloween avait été marquée par des heurts entre jeunes et policiers à la suite de plusieurs appels à la "purge" (nuit issue de la saga cinématographique American Nightmare où il est possible de piller et même de tuer ndlr).