Coronavirus : des personnes contaminées hospitalisées à Grenoble

Coronavirus : des personnes contaminées hospitalisées à Grenoble

Ce weekend, la ministre de la Santé a réalisé plusieurs annonces concernant l'épidémie de coronavirus.

Agnès Buzyn a ainsi révélé que cinq nouveaux cas avaient été détectés en France. Il s'agit de quatre adultes et un enfant, dans un état clinique ne présentant "aucune gravité", avec l'ouverture d'une enquête pour "évaluer les risques de contamination".

 

Par ailleurs, Agnès Buzyn a précisé que ces personnes contaminées par le virus en provenance de Chine avaient été hospitalisées dans la nuit de vendredi à samedi au CHU de Grenoble, à Saint-Etienne et à Lyon. Elles ont passé des vacances dans un chalet aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie où elles ont été en contact avec un ressortissant britannique contaminé, de retour de Singapour. Au total, onze Britanniques ont été hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de toutes les personnes ayant séjourné dans ce chalet, même si certaines ne présentent pas de signes de contamination.

 

Le virus dont l'origine reste encore inconnue a déjà fait plus de 900 morts à travers le monde. Jeudi, un Américain âgé de 60 ans est décédé à Wuhan, épicentre du coronavirus, devenant ainsi la première victime non-chinoise.