L'aéroport a sorti le grand jeu : tapis rouge et lettres géantes au nom de la ville portugaise pour l'inauguration de la ligne saisonnière Grenoble-Porto !
La ville portugaise est maintenant reliée par les airs à Saint-Etienne et Saint-Geoirs en Isère, à raison de deux rotations par semaine.
Il était environ 16h30 lorsque les premiers voyageurs en provenance du Portugal posèrent pied à terre à Grenoble, sous les yeux de 176 autres passager qui s'apprêtaient à faire eux aussi le voyage, mais en sens inverse.
Pour un billet, il faut compter entre 30€ et 300€ pour un peu plus de 2h de vol. Cette décision d'instaurer la ligne saisonnière a été prise pour rebooster l'activité de l'aéroport qui s'éteint fortement en été.
C'est en effet pour nous un vrai défi, c'est un travail au long cours, il faut parfois deux ans pour monter une ligne, il faut démontrer aux compagnies que c'est intéressant, que les taux de remplissage seront suffisants, mais c'est à renégocier chaque année, explique la responsable de la communication de l'aéroport.