Grenoble : la police a interpellé un homme suspecté d'être à l'origine de la fusillade du 3 août dernier

Grenoble : la police a interpellé un homme suspecté d'être à l'origine de la fusillade du 3 août dernier

L'homme âgé de 23 ans a été interpellé vendredi 21 août dans le Var

Le 3 août dernier, à Eybens, une homme avait ouvert le feu sur une voiture avec 3 personnes à bord : le passager assis à côté du conducteur a été tué sur le coup et les deux autres passagers ont pu s'en sortir en prenant la fuite. 

L'agresseur portait une arme d'épaule ainsi qu'une arme de poing d'après les dires des deux victimes. La voiture de l'homme a été retrouvée et identifiée comme étant une voiture volée la veille des faits. 

Après l'ouverture d'une enquête de flagrance pour assassinat et une analyse ADN de la scène de crime, les gendarmes ont pu remonter jusqu'à un homme de 23 ans déjà bien connu des services de police. Le suspect a été interpellé vendredi 21 août à la gare SNCF de Sanary-sur-Mer, dans le sud, alors qu'il allait prendre le train. 

Le suspect arrêté a été mis en examen pour des charges d'assassinet, tentatives d'assassinats, vol et incendie de véhicule. Le parquet a précisé que "les faits interviennent dans un contexte tendu de règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants".