Isère : une cagnotte pour sauver une brebis gravement malade a été lancée

Isère : une cagnotte pour sauver une brebis gravement malade a été lancée

Une cagnotte Leetchi a été mise en ligne pour venir en aide à Chantilly, une agnelle atteinte d'une grave infestation

C'est Elles&Cies, une association iséroise qui s'occupe de l'éducation à l'environnement et au bien-être animal, qui a recueilli deux agnelles d'à peine un an, Châtaigne et Chantilly. 

L'une des brebis, Chantilly, est gravement malade : elle est atteinte d'une infestation très grave puisque des mouches ont pondu des oeufs qui ont éclos dans la toison même de la pauvre bête. C'est lorsque des vers se sont mis à tomber de la toison de Chantilly que l'association a regardé de plus près et a découvert des vers et miases qui s'incrustaient dans la chair de la brebis. 

Après avoir fait venir un vétérinaire sur place, le verdict est tombé : aucun traitement interne n'existe encore pour traiter cette pathologie. 

L'association se mobilise pour venir en aide à Chantilly : un éleveur de moutons a accepté de tondre en urgence la brebis et une toiletteuse canine a prêté son atelier pour que la brebis puisse prendre des bains désinfectants. Pour financer tous ces soins, une cagnotte Leetchi a été lancée .