Voici les étapes de réouverture des bars, restaurants et lieux culturels

Voici les étapes de réouverture des bars, restaurants et lieux culturels

Le président de la République, Emmanuel Macron, a communiqué le déroulement du processus des réouvertures avec des dates clés

Le président de la République a établi un calendrier de retour à la normale s'étalant entre le mois de mai et le mois de juin. S'il se montre prudent, et insiste sur le fait que l'évolution de la situation sanitaire sera prise en compte à chaque étape, les réouvertures sont plus attendues que jamais. 

 

Lundi 3 mai

À compter du 3 mai, la limite de déplacement à 10km sera levée, ainsi que l'attestation. Les collèges et les lycées reprendront leur activité avec une jauge restreinte. 

 

Mercredi 19 mai

Il s'agit de la deuxième phase de déconfinement comprenant l'ouverture des terrasses de bars, cafés et restaurants. Des restrictions seront imposées, notamment le port du masque, une limitation de 6 personnes par table et une distance respectée entre chaque table. Les musées, cinémas, théâtres et établissements sportifs ouvriront également avec une capacité maximale de 800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur. Le couvre-feu quant à lui, sera repoussé de 2h et donc établi à 21h. 

 

Mercredi 9 juin

Le couvre-feu sera une nouvelle fois repoussé, à 23h cette fois. Les restaurants, cafés et bars pourront accueillir les clients à l'intérieur. Les lieux de culture pourront accueillir jusqu'à 5 000 personnes avec un pass sanitaire.

 

Mercredi 30 juin

Cette étape marque la fin du couvre-feu prendra fin et la reprise progressive des événements culturels et sportifs pouvant accueillir plus de 1 000 personnes. 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios