La panique a gagné le CHU de Grenoble ce mardi 27 juillet. Dans la matinée, aux environs de 10h30, un homme et sa femme se sont présentés à l'accueil du service de chirurgie maxillo-faciale où ils exigeaient de recevoir des soins.
Le personnel de l'hôpital ayant refusé la demande du couple, l'homme a ouvert un sac à dos qu'il transportait et en a sorti une bouteille dans laquelle était disposé du liquide inflammable. L'homme s'est aspergé de ce liquide avant de prendre feu dans les locaux, devant les yeux de sa femme, des patients et du personnel médical.
Très rapidement, l'équipe médicale est intervenue et a transporté l'homme dans le service de déchocage avant de le transférer dans l'aile des grands brûlés de l'hôpital lyonnais Edouard-Herriot.
D'après les premières informations communiquées, l'homme serait gravement blessé et son pronostic vital serait engagé. Déjà connu des services de police pour des violences et menaces répétées, l'individu fait désormais l'objet d'une enquête pour détention sans motif légitime de substance explosive permettant de commettre des dégradations.