La nuit du mercredi 3 au jeudi 4 novembre a été une nuit traumatisante pour plusieurs grenoblois. Aux alentours de 3h du matin, aux abords de la rue des Champs-Élysées, un homme de 24 ans a effrayé plusieurs passants en les poursuivant, armé d'un couteau.
Ayant croisé cet individu armé, deux amis ont décidé de donner l'alerte aux forces de l'ordre en fournissant une description détaillée de l'homme et de sa position géographique. Une fois sur place, la patrouille surprend l'individu en question en train d'harceler une nouvelle victime et intervient immédiatement.
Sans son arme à l'arrivée de la police, l'homme a expliqué qu'il voulait faire des blagues aux passants et qu'il n'avait pas l'intention de les blesser. Après des recherches, l'arme blanche a été retrouvée dans un buisson.
Au poste de police, l'homme a été soumis à un test de dépistage l'alcoolémie qui était positif : 0.45mg/L détectés. Âgé de 24 ans, l'homme a été directement placé en garde à vue et devra répondre de la situation dans les jours qui viennent.