Grenoble - Du changement dans la collecte des objets volumineux

Grenoble - Du changement dans la collecte des objets volumineux
Image d’illustration

Des changements qui entrent en vigueur dès ce mercredi 15 décembre

La métropole de Grenoble annonce du changement concernant la collecte des objets volumineux ! Dès ce 15 décembre, les 49 communes : 

Le ramassage, gratuit, s'organisera en téléphonant au n° vert 0 800 500 027 ou via un formulaire en ligne sur demarches.grenoblealpesmetropole.fr/
Les objets encombrants seront collectés sur le trottoir, devant le domicile et en présence des usagers. Le recours au service est limité à deux fois par an et par foyer. Les dépôts devront être de minimum 0,5 m3 (taille d'un lave-linge) et de 3m3 maximum (un canapé 3 places fait 2m3). Chaque objet ne doit pas dépasser 3m d’envergure et 80 kg et être facilement transportable.
L'enlèvement sera programmé, sous un délai maximum de 4 semaines à partir de la demande, du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h30.

Ce nouveau système dit harmonisé se basera donc sur le principe de la gratuité et sous rendez-vous uniquement. Avant d'être amenés à la déchetterie, les déchets seront examinés afin d'envisager le recyclage ou réemploi (Emmaus, associations, foyers...) de l'objet en question.