Grenoble - Des travaux sur le pont de Catane perturbent la circulation

Grenoble - Des travaux sur le pont de Catane perturbent la circulation
Source photo - Wikipédia

Les travaux se tiendront dès ce mardi 11 janvier et jusqu’au 14 mars 2022

Des perturbations à prévoir côté circulation à Grenoble ! Dès ce mardi 11 janvier, le Pont de Catane fera l'objet de travaux, un chantier qui implique plusieurs déviations et fermetures. 

Dans le sens Lyon - Grenoble, deux déviations seront mises en place afin de permettre à chacun de circuler : 

- les véhicules de moins de 3.5m devront continuer sur l'A480 et emprunter le diffuseur 4, Louise Michel, avant de prendre sur la rue Albert Reynier, puis suivre sur le cours de la Libération et du Général de Gaulle avant de continuer sur le Boulevard Joseph Vallier. 

- les véhicules de plus de 3.5m devront quant à eux sortir au diffuseur 7, Pont-de-Claix, prendre le cours Saint-André, puis le cours Jean Jaurès et rejoindre ainsi le cours de la Libération et du Général de Gaulle pour rattraper le premier itinéraire. 

 

En ce qui concerne la fermeture de l'entrée sur l'A480 dans le sens Grenoble - Sisteron, ce sont également deux systèmes de déviation qui vont être proposés aux automobilistes : 

- les véhicules de mesurant moins de 4.5m devront continuer sur Seyssinet-Pariset, puis Seyssins en empruntant le Boulevard de l'Europe puis l'avenue du Général de Gaulles et ensuite l'avenue Pierre de Courbetin avant de prendre la bretelle d'entrée du diffuseur 5, Rondeau

- les véhicules de plus de 4.5m devront eux aussi emprunter le Boulevard de l'Europe mais il devront effectuer un demi-tour à l'angle de l'avenue de la République afin de rejoindre le pont vers Grenoble. Il faudra ensuite suivre le cours de la Libération et du Général de Gaulle, puis le cours Jean Jaurès et le cours Saint-André avant de finalement pouvoir emprunter le diffuseur 7, Pont-de-Claix

 

Toutes les informations et détails pratiques sont disponibles ici !