Le tacos est-il né à Grenoble ou à Lyon ? Cette galette de blé garnie de viande, de frites, de salade, de tomates et d'oignons connaît un succès incroyable dans le secteur du snacking, mais personne n'arrive à se mettre d'accord pour dire où la recette a été inventée.
Dans une vidéo publiée par Éric Piolle, le maire de Grenoble, il apparaît très naturel que le tacos est une invention grenobloise comme le souligne l'élu avec une pointe de provocation, dans toujours avec beaucoup de légèreté :
Quand quelqu'un vient à Grenoble, on montre les montagnes, la neige, c'est magnifique, c'est éblouissant. Mais évidemment, on vient montrer le tacos de Grenoble. (...)
On vient partager au moment de la galette des rois, le tacos de Grenoble (...)
Amis Lyonnaises et Lyonnais, le tacos je vous confirme, c'est bien grenoblois.
Après la publication de cette vidéo, c'est un débat sans fin qui s'est déroulé dans les réponses entre lyonnais et grenoblois qui se disputent l'invention du célèbre sandwich ! Si personne n'arrive à trancher, tous sont d'accord pour dire que les deux villes proposent d'excellents tacos !
Amis Lyonnaises et Lyonnais, je vous confirme que le tacos est bien grenoblois ! @Gregorydoucet pic.twitter.com/PijplWKxWC
— Éric Piolle (@EricPiolle) January 8, 2022