Affaire Maëlys - Nordahl Lelandais devant le tribunal dès le 31 janvier

Affaire Maëlys - Nordahl Lelandais devant le tribunal dès le 31 janvier
Image d’illustration

Trois juges seront en charge de l’audience tant attendue

Ce lundi 31 janvier marquera le début du procès de Nordahl Lelandais accusé du meurtre de la petite Maëlys en août 2017 lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Le 14 février 2018, le suspect principal Nordahl Lelandais a finalement avoué avoir tué la petite fille et a conduit la police jusqu'à l'endroit où il avait caché le corps de la victime. 

Le procès du meurtrier se tiendra dès ce 31 janvier à Grenoble sous la présidence de la juge Valérie Blain qui sera entourée de la présidente de la chambre sociale de la cour d'appel de Grenoble, Blandine Fressard-Vandroux, et l'ancien président de la cour d'assises de la capitale des Alpes exerçant désormais en tant que magistrat honoraire, Jean-Pierre Pradier. 

Lors d'une interview de Pascale Vernay (première présidente de la cour d'appel de Grenoble) pour nos confrères d'Actu Grenoble, le choix de ces trois personnalités a été expliqué : 

En plus de leur expérience, je les ai choisis pour leur personnalité. Tous trois ont des personnalités apaisantes, ils feront en sorte d’apaiser les tensions dans ce procès qui a des enjeux importants, pour la famille de la victime, les parties civiles comme pour l’accusé.

Le 31 janvier lancera les trois semaines d'audience.