Grenoble - Un adulte et 4 enfants retrouvés morts dans un appartement

Grenoble - Un adulte et 4 enfants retrouvés morts dans un appartement

La terrible scène a été découverte ce vendredi 11 mars

C'est une scène des plus atroces qui a été découverte ce vendredi 11 mars 2022 dans un appartement à Grenoble, dans le quartier de la Villeneuve. Dans un appartement, aux alentours de 22h, les corps d'une femme âgée de 39 ans et ses 4 enfants âgés respectivement de 3, 8, 10 et 12 ans ont été retrouvés gisant sur une mezzanine dans un état de décomposition déjà avancé. 

Ce sont les voisins qui, inquiets de ne pas avoir vu la famille depuis plusieurs jours, ont donné l'alerte aux pompiers qui se sont alors rendus sur place. Après une enquête, les enquêteurs ont découvert que les enfants n'allaient plus à l'école depuis des mois et que le père est en prison depuis un peu moins d'un an.

Pour le moment, la piste de l'infanticide est privilégiée : les autorités pensent que la mère aurait fait avaler une dose mortelle de médicaments dangereux à ses enfants avant de s'infliger le même sort. 

Une autopsie va être pratiquée sur les corps ce lundi 14 mars afin de déterminer la date des décès ainsi que les causes de la mort.