Grenoble - Nuit très agitée pour les agents de sécurité d’Alpexpo

Grenoble - Nuit très agitée pour les agents de sécurité d’Alpexpo

Menaces au couteau, vols de voitures… les agents ont dû faire face à des individus particulièrement violents

La nuit du mercredi 27 au jeudi 28 avril n'a pas été de tout repos pour les agents de sécurité en service à Alpexpo à Grenoble ! Alors que toute la filière montagne se réunit dans les locaux à l'occasion du salon MountainPlanet 2022, des individus malveillants ont voulu profiter de ce rassemblement pour s'introduire sur le parking et essayer de voler des véhicules stationnés. 

C'est en début de soirée, aux environs de 19h30, qu'un groupe composé d'une dizaine de personnes a pénétré dans le parking et circulé entre les voitures afin de repérer les objets à voler. Les individus sont alors passés à l'action et ont commencé à fracturer des véhicules avant que les agents de sécurité ne les repèrent et interviennent. 

Très vite, les individus se sont montrés particulièrement agressifs et ont dégainé un couteau tout en proférant des menaces de mort à l'encontre du service de sécurité. Après cet incident, la police est arrivée sur les lieux afin de prévenir un éventuel retour de ce groupe jusqu'à ce que tous les exposants aient quitté les lieux.