Isère - Ce que l’on sait du crash d’un avion de tourisme qui a tué 5 personnes

Isère - Ce que l’on sait du crash d’un avion de tourisme qui a tué 5 personnes

Ce samedi 21 mai, l’avion de tourisme s’est crashé dans le massif de Belledonne

Le terrible crash d'un avion de tourisme a causé la mort de 5 personnes ce samedi 21 mai dans le massif de Belledonne en Isère peu avant 17h. L'engin, un petit avion de type Cessna, était piloté par Frédéric Gilardot, le directeur académique des services de l'éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence, âgé de 66 ans. 

L'avion a décollé depuis l'aérodrome du Versoud avec 5 personnes à son bord : le pilote, une amie âgée de 57 ans et une femme de 63 ans qui était accompagnée de ses deux petits-enfants, un jeune garçon de 11 ans et une jeune adolescente de 14 ans dans le cadre d'un baptême de l'air. Malheureusement, les 5 occupants de l'avion sont décédés dans le crash. 

Des témoins ont vu l'appareil s'écraser au sol et ont immédiatement contacté les secours qui n'ont rien pu faire pour sauver les victimes. Les corps ont été identifiés et autopsiés ce dimanche 22 mai alors qu'une enquête visant à déterminer les causes de cet accident a été confiée à la gendarmerie des transports aériens, à la SRBGTA et au commandant de groupement de la gendarmerie de l'Isère.