Le Comité des oeuvres sociales de Grenoble braqué en pleine journée

Le Comité des oeuvres sociales de Grenoble braqué en pleine journée

Les faits se sont déroulés ce lundi 23 mai aux alentours de 12h30

Le Comité des oeuvres sociales de Grenoble, situé en plein centre-ville, a été victime d'un braquage ce lundi 23 mai aux alentours de 12h30. Pour rappel, le rôle de la structure est d'assurer la gestion des prestations sociales et culturelles (chèques vacances, offres sportives ou de loisirs) destinées aux agents des collectivités territoriales, associations, et comités locaux.

Comme l'indique la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère, l'établissement a été braqué par deux individus cagoulés qui ont utilisé du gaz lacrymogène pour neutraliser les employés présents dans les locaux. Armés d'une matraque télescopique et d'une arme de poing, qui n'a pas été utilisée, les malfrats n'ont pas fait usage de la violence et se sont contentés de prendre avec eux 3 cartons de chèques vacances. 

Ayant rapidement pris la fuite, le duo de malfrats a laissé derrière lui une partie de son butin ainsi que les cagoules qui sont actuellement analysées afin de trouver une trace d'ADN. Au total, le préjudice est estimé à environ 200 000€.