Grenoble - De nombreuses perturbations sur le réseau de tramway cet été

Grenoble - De nombreuses perturbations sur le réseau de tramway cet été

Les perturbations devraient durer jusqu’au 26 août

ISi vous avez l'habitude de vous déplacer en tramway, il vous faudra prendre en compte plusieurs perturbations cet été. Avec l'absence de beaucoup d'habitant et ainsi un ralentissement de la vie dans la Ville, la période estivale est propice aux travaux, notamment sur les infrastructures de transport. 

Du 11 juillet au 26 août, la Société des transports en commun de la Métropole grenobloise a décidé de faire des travaux sur les lignes de tramway. Les lignes A et B voient par exemple leur parcours être réduit à l'arrêt Victor Hugo pour la première, et à l'arrêt Sainte-Claire - Les Halles pour le deuxième. 

En ce qui concerne le reste du parcours habituel, il sera assuré par des bus relais qui circuleront de 5h à 1h avec un bus toutes les 10 à 12 minutes en heures charnières. 

Du côté des lignes C et D, le terminus sera la station Les Taillées – Universités pour la première et Hector Berlioz pour la seconde. La ligne E quant à elle ne circulera pas entre Louise Michel et Palluel dès 22h pour permettre des travaux nocturnes lors desquels des bus relais seront disponibles.