Grenoble est la 2ème ville française où le stationnement en voirie est le plus cher

Grenoble est la 2ème ville française où le stationnement en voirie est le plus cher

Occupant la 3ème place du classement en 2021, la préfecture d’Isère a vu les prix du stationnement en voirie augmenter cette année

Depuis toujours, être propriétaire d'une voiture dans une grande ville représente un certain coût : entre l'assurance, le garage ou l'abonnement au parking, le stationnement en voirie et le carburant, la voiture est un véritable budget qui ne va pas aller en baissant. 

Comme chaque année, la société spécialisée dans la réservation de parking Zenpark a dévoilé son classement des villes françaises où le stationnement en voirie était le plus coûteux. Alors que Paris se classe en première position sans grande surprise, la seconde marche du podium revient quant à elle à Grenoble où une heure de stationnement sur la voie publique coûte en moyenne 2;50€. 

Pour rappel, le 1er mars dernier, les tarifs de stationnement ont connu une augmentation qui explique en grande partie ce gain d'une place dans le classement. En plus de voir une hausse des prix du stationnement, les grenoblois doivent également faire face à la suppression de plusieurs emplacements de stationnement transformés en pistes cyclables, parking à vélos et autres alternatives visant à privilégier les autres modes de déplacements.