Villard-de-Lans accueille l’Ultra Trail du Vercors

Villard-de-Lans accueille l’Ultra Trail du Vercors

Pour sa douzième édition, l’Ultra Trail du Vercors se tiendra dans le village de Villard-de-Lans ce samedi.

Si un seul parcours est au programme de cette nouvelle édition, c’est 4 courses qui seront disponibles pour les trailers, qu’importe leur niveau.

Pour les débutants, le trail des Bleus du Vercors est accessible aux cadets et des juniors avec 10 kilomètres de course et 500 mètres de dénivelé positif.

Le Crazy Trail conviendra aux coureurs expérimentés mais encore novice en trail. 46 kilomètres et 2300 mètres de dénivelé positif.

L’Expé Trail de 86 kilomètres et 4500 mètres de dénivelé positif est composé de 3 passages de relais et à réaliser en équipe de 4.

Et enfin, pour les plus aguerris, l’Ultra. Les mêmes distances que l’Expé Trail (86kms et 4500 de dénivelé positif) mais qui sont à parcourir en solo.

Ce défi sportif est aussi l’occasion de découvrir des sentiers inédits du Vercors et de révéler ses plus beaux coins avec notamment des décors qui varient entre paysages sauvages, forestiers et minéraux. Pour la journée, c’est environ 150 bénévoles qui seront mobilisés pour aider les trailers et à la bonne organisation de l’évènement.