Flixbus lance la ligne Brest-Grenoble à bord de véhicules roulant au biocarburant issu de colza

Flixbus lance la ligne Brest-Grenoble à bord de véhicules roulant au biocarburant issu de colza

Ce mercredi, Flixbus a inauguré une nouvelle ligne assez particulière.

Dès le mois de septembre, il sera possible de relier Brest à Grenoble à bord de véhicules roulant au biocarburant issu de colza, Oleo100, produit par l’entreprise Saipol, leader français de la transformation des graines oléoprotéagineuses.

Oleo100 est une énergie alternative au gazole, produite par la société Saipol (Groupe Avril) pour les professionnels du transport. Entièrement issues de graines de colza françaises, elle permet de réduire les émissions de CO2 d'au moins 60% et les émissions de particules fines jusqu'à 80% pour un trajet longue distance en autocar. Couplée à un car de la marque Volvo Bus, ce véhicule parcourra ainsi plus de 1150 km, en utilisant de l’énergie renouvelable de type B100, soit la plus longue ligne commerciale circulant au biocarburant pour le transport de voyageurs en France.

Les deux bus double-étages, qui effectueront la liaison de nuit, desserviront Brest, Quimper, Lorient, Auray, Vannes, Nantes, Angers, Saumur, Tours, Clermont -Ferrand, Lyon et Grenoble sans avoir besoin de ravitailler, soit plus de 1150km en totale autonomie.