Ecologistes satisfaits de la sécurité dans les transports ? "Quel scandale !" réagit le RN

Ecologistes satisfaits de la sécurité dans les transports ? "Quel scandale !" réagit le RN

Dans un communiqué, les élus RN du conseil régional ont réagi à la satisfaction affichée des écologistes grenoblois quant à la sécurité dans les transports.

"Quel scandale ! Pas un jour sans qu’un fait grave de délinquance ou de criminalité ne se produise dans la ville et dans la métropole.
Ce sont désormais les conductrices et conducteurs des bus et trams du réseau MTag qui expriment leur ras-le-bol et leur colère. Les agressions verbales sont permanentes, les incivilités, parfois graves, sont quotidiennes. Les femmes et les hommes en charge de la conduite de ces transports en commun n’en peuvent plus et en appellent aux élus.
Leur métier devient un enfer. Peu valorisé, mal rémunéré, peu considéré et soumis aux comportements inadmissibles des hordes de sauvages qui n’ont aucun respect pour qui que ce soit et encore moins pour les agents des services publics. C’est insupportable.
Mais il ne faudra pas compter sur Eric Piolle et ses acolytes. Ni pour apporter leur soutien à celles et ceux qui en souffrent, ni pour prendre des mesures fermes. Ils en sont bien incapables tant sur le plan idéologique que politique.
Alors que la gauche se tient régulièrement du côté des délinquants, les élus du Rassemblement National et Localistes se tiendront toujours du côté des travailleurs et du service public !
Le Groupe RN en appelle au Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour peser dans l’amélioration de la situation. Nous sommes favorables à la création d’une police des transports et apportons tout notre soutien aux conductrices et conducteurs de MTag pour que cesse leur calvaire quotidien."