Grenoble : la fusillade dans un bar se termine en course-poursuite avec la police

Grenoble : la fusillade dans un bar se termine en course-poursuite avec la police

Samedi matin, les rues de Grenoble ont accueilli une fusillade digne d’un western.

Elle a débuté devant un bar du quartier de Saint-Bruno où quatre individus arrivés en voiture ont ouvert le feu sur les murs de l’établissement.
En repartant, ils ont été pris en chasse par la police. Alors que l’un des individus visait les forces de l’ordre avec sa Kalachnikov, les fonctionnaires ont répliqué, le blessant à l’épaule.

L’Audi Q8 volée s’est finalement arrêtée dans le quartier de l’Arlequin. Trois individus arrivaient à prendre la fuite, abandonnant leur quatrième complice blessé. Agé de 34 ans et déjà connu de la justice, il a été hospitalisé.

Les enquêteurs ont retrouvé d’autres armes et des gilets pare-balles dans le véhicule.

Le parquet de Grenoble a ouvert deux enquêtes. La première a été confiée à la PJ de Grenoble et sera consacrée aux tentatives d’assassinats en bande organisée contre les personnes présentes dans le bar, ainsi que sur les faits de tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique. La seconde sera conduite par l’IGPN de Lyon qui devra déterminer si les tirs des agents sur le véhicule des fuyards étaient légitimes ou non.