Pour faire face à l’inflation et à la crise énergétique, la Ville de Grenoble a augmenté la taxe foncière de 15 à 25%. Il s’agit avant tout de "maintenir les services publics largement menacés par la conjoncture et faire face à la hausse des dépenses" pour la majorité.
Mais cette augmentation est très loin de n’avoir fait que des heureux. Le chef de l’opposition municipale, Alain Carignon, s’est indigné de ce projet : "Vous augmentez les impôts comme ils n’ont jamais été augmentés dans la ville de Grenoble".
Le maire écologiste Eric Piolle n’était d’ailleurs pas présent à cette réunion. Le maire ne pouvait pas être sur place car il était en déplacement à Paris pour le comité d’engagement de l’agence nationale de la rénovation urbaine.
Eric Piolle a malgré tout été au cœur de la discussion :"Si la taxe foncière augmente, ce sera la seule faute d’Eric Piolle et de sa majorité" déclare l’ancienne députée Renaissance Emilie Chalas. Elle se dit également déçue : "L’augmentation de cette taxe ne vient pas financer un super projet pour la ville, mais vient renflouer les caisses que vous avez vidées".