"Go Sport n'est pas en état de cessation de paiement". Si l’entreprise propriétaire de Go Sport, Hermione Peope and Brand, se veut être rassurante, les syndicats craignent que l’entreprise soit en cessation de paiement à court terme. Et il y a de quoi être inquiet. Selon la CGT, les données financières de GoSport n’ont pas été validées par les commissaires aux comptes.
Ces derniers, ainsi que les élus du CSE de l’enseigne, ont demandé à ce qu’un administrateur judiciaire soit désigné dans la cadre d’une procédure de droit d’alerte économique, expliquent nos confrères de France 3 avec l’AFP. Dans ce cadre, HPB a souhaité "l’ouverture d’une procédure de conciliation" pour lui permettre de négocier avec ses créditeurs de manière confidentielle.
La situation de l’entreprise spécialisée dans le sport rappelle celle de Camaïeu. HPB était également aux commandes et Camaieu avait été liquidée il y a quelques mois. Pour essayer de rassurer ses effectifs en assurant qu’"aucun amalgame ne doit être fait entre Camaieu et Go Sport".