Grenoble : Go Sport sera fixé sur son sort ce jeudi

Grenoble : Go Sport sera fixé sur son sort ce jeudi

Ce lundi matin, le tribunal de commerce de Grenoble se repenchait sur le cas de Go Sport.

La chaîne de magasins de sport risque de se retrouver en situation de cessation de paiement.

Le rapport du juge-enquêteur nommé en décembre dernier a pu être examiné par les juges. Ces derniers ont mis leur décision en délibéré à ce jeudi.

Go Sport, fondé en 1978 et dont le siège est basé à Sassenage, pourrait bien devenir le nouveau Camaïeu. Comme le distributeur de prêt-à-porter liquidé en septembre dernier, il appartient au groupe Hermione People and Brands.

L'actionnaire aurait indiqué ce lundi avoir injecté près de 4 millions d'euros pour regonfler la trésorerie de Go Sport. Selon HPB, le groupe va même refaire des bénéfices cette année. Cela passerait par un vaste plan de restructuration mené par le nouveau patron de Go Sport Patrick Guy, spécialisé dans le cost killing. Tout ça dans le but de bien revendre la marque ces prochains mois.

Par ailleurs, Go Sport est censé racheter GAP France, également propriété de HBP pour 38 millions d'euros. Une opération très floue en pleine tempête qui inquiète d'autant plus les syndicats.

"Rien n'est tranché, l'angoisse reste la même pour les salariés. Là où l'on est satisfaits, c'est que la justice nous a entendu. Nous avons pointé la responsabilité entière de l'actionnaire. Il a été mis en exergue le fait que personne ne comprenait comment GAP était un élément de croissance externe, et en quoi cela allait pouvoir tirer Go Sport vers le haut", a réagi en sortie d'audience le porte-parole du Comité social et économique Christophe Lavalle.


Tags :
go-sport