Le dernier appel du FC Grenoble Rugby a été jugé non-recevable par la Commission de Contrôle des Championnats Professionnels. Le club va donc perdre trois points au classement.
Pour rappel, le FCG n’avait pas respecté certaines règles et avait été condamné pour "non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la Commission de Contrôle des Championnats Professionnels (CCCP)". Le FC Grenoble Rugby avait été condamné à 5 points de pénalité, dont 2 avec sursis et 20 000 euros d’amende.
Les appels du FCG ont tous été jugés non-recevables trois fois consécutivement. La décision de retirer les 3 points aux Isérois devrait arriver dans les prochains jours.
C’est un coup dur pour le club de la Capitale des Alpes qui se trouve à la 6e place de Pro D2 de rugby avec 46 points au bout de 19 journée. La sanction risque de faire reculer les hommes de Fabien Gengenbacher au classement, et de les éloigner de la course au podium.
Qu'est-ce qui est reproché au FCG ? C'est une affaire de sous, puisque l'audit de la Commission mené l'été dernier a abouti à la découverte d'irrégularités. Pour la direction grenobloise, il s'agissait de simples malentendus, d'où les appels formulés mais finalement retoqués.
#PROD2 - J19
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) February 3, 2023
Ça joue des coudes entre le @BOPBweb et le @agen_rugby 🤜💥🤛
Le @FCGrugby s'accroche au wagon des qualifiés 🚃
Le @RCME91 entretient la lutte pour le maintien 👀
Voici le classement 📃 pic.twitter.com/ozOuJRNknu