Le gérant de la société DCC a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Le chef de chantier et le PDG de J3M Consulting ont été relaxés.
A l'été 2020, un ouvrier âgé de 62 ans avait fait une chute mortelle sur le chantier de construction d'un immeuble à Seyssinet-Pariset. L'un des crochets d'une passerelle d'encorbellement avait cédé, et le sexagénaire était tombé du 3e étage.
Face aux juges, les trois prévenus avaient expliqué que les conditions de sécurité étaient respectés et que l'installation de la passerelle était faite dans les normes. Ce qui avait été contredit par une expertise indépendante conduite sur place.
Au lieu de deux crochets, il aurait fallu que la passerelle en dispose de trois minimum. Le procureur avait alors requis des peines d'un an de prison avec sursis pour les dirigeants des sociétés DCC et J3M Consulting.
Outre la seule peine de prison prononcée, le tribunal grenoblois a décidé de condamner les deux sociétés respectivement à 20 000 euros et 15 000 euros d'amende.