Près de Grenoble : sous la pression de l'ultragauche, le rappeur Millésime K renonce à son concert

Près de Grenoble : sous la pression de l'ultragauche, le rappeur Millésime K renonce à son concert

Le 10 mars prochain, Millésime K devait se produire dans une salle à Saint-Martin-le-Vinoux.

Populaire sur TikTok, l'artiste aux  prend le contre-pied de la scène rap actuelle en proposant des textes patriotes. Mais ses détracteurs l'accusent plutôt d'être d'extrême-droite et raciste.
C'est pour cela que plusieurs associations et groupuscules d'ultragauche ont dénoncé la tenue de ce concert près de Grenoble.

"Avec Millésime K, l'extrême-droite tente de se réapproprier le genre musical le plus écouté en France et dans le monde pour diffuser ses idées, pourtant à l'opposé des valeurs du rap. Si le phénomène prend de l'ampleur sur internet, nous, organisations antifascistes, refusons de le laisser prendre forme dans la réalité de concerts qui donneront l'opportunité aux pires fascistes de se rassembler et d'exprimer leur haine, voire de passer à l'acte", dénonçaient le Groupe féministe antifa 38, le NPA Grenoble Isère ou encore l'Action antifasciste Grenoble dans un communiqué commun.

Prévenu, le propriétaire de la salle réservée par Millésime K et son équipe comptait annuler le deal. Mais le rappeur lui a emboîté le pas et ne viendra pas à Au Coeur de l'Essentiel.

D'autres concerts du rappeur d'extrême-droite sont programmés dans la région, notamment à Lyon.