Et les Brûleurs de Loups ont envoyé un message très fort à la planète hockey mardi soir. Pour leur première rencontre des demi-finales des play-offs de Ligue Magnus, les Grenoblois ont atomisé les Jokers de Cergy-Pontoise sur le score de (9-2).
VICTOIRE 💥💥
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) March 21, 2023
Les BDL frappent un grand coup d'entrée avec cet énorme succès 9️⃣-2️⃣ face aux Jokers de Cergy-Pontoise ! 💪#GRECER pic.twitter.com/HiTjHk0bLX
🏆 Auteur d'un gros match ce soir, Jakub Stepanek est élu Étoile du match by Vin à Cœur !
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) March 21, 2023
Congrats, Kouba! 👏 pic.twitter.com/Embv86Hiv1
La rencontre s'est terminée avec une ovation du public de Polesud pour toute l'équipe, mais surtout pour Damien Fleury, qui avait annoncé le même jour sa retraite internationale en Bleu. L'ancien capitaine de l'Equipe de France âgé de 37 ans a participé à 11 Mondiaux, pour un total de 32 points et 22 buts en 74 sélections.
Dans l'autre demi-finale des play-offs, Rouen a battu Angers (4-1). La logique a été clairement respectée pour le moment.
Place dès ce mercredi soir à 20h au match 2, toujours à Grenoble. Les Brûleurs de Loups ne pourront toutefois pas compter sur Maxim Lamarche, qui a écopé d'une pénalité après avoir sévèrement percuté Paul Schmitt contre la balustrade. Mais vu l'écart de niveau entre BDL et Jokers, peut-on vraiment s'attendre à un retournement inattendu de situation ?