Ils sont soupçonnés d'avoir mis en place un stratagème en organisant de faux rendez-vous amoureux via un site de rencontres, dans le but de dépouiller et agresser leurs victimes. Sauf que l'une d'entre elles avait succombé à ses blessures en novembre dernier après être tombée dans un guet-apens à Gières.
Le quatuor avait été retrouvé et interpellé ce lundi. Deux d'entre eux étaient mineurs au moment des faits.
Lors de leur garde à vue, ils ont tenté de se faire passer pour des justiciers selon Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble. Dans son communiqué, ce dernier indique que les suspects se disent "motivés par le souhait de s’en prendre à des pédophiles qu’ils contactaient sur le site en se faisant passer pour des filles mineures".
On dénombre sept victimes agressées, dont celle qui n'avait pas survécu à ce déferlement de violences, parfois réalisé "à coups de pistolets, tasers et poings américains". Les enquêteurs veulent s'assurer qu'il n'y a pas d'autres victimes, qui pourraient hésiter à se signaler à la police.
Les deux majeurs ont été placés en détention provisoire, tandis que les mineurs ont été laissés libres, sous contrôle judiciaire.