C’est un retournement de situation assez improbable.
Durant une conférence de presse tenue ce jeudi, le FCG a fait la mise au point sur quelques changements au sein du club. Parmi eux, le nouveau poste de président.
En effet, Nicolas Cuynat a annoncé qu’il quittera ses fonctions le 1er juillet prochain. Ainsi, il a fallu lui trouver un remplaçant. D’autant plus qu’en janvier dernier, l’entraîneur savoyard Fabien Gengenbacher avait fait part lui aussi de sa volonté de démissionner.
Finalement, il reste au club et obtient même le poste vacant de président du directoire du club. La proposition est directement venue de Laurent Pellissier et Patrick Goffi, respectivement actionnaire et directeur sportif. Fabien Gengenbacher a témoigné son envie de prendre le poste : "C’est un gros challenge pour moi. C’est aussi énormément de responsabilités, que j’assumerai. Je vais m’y atteler avec la même énergie que je mets dans mes fonctions annuelles depuis 22 mois".
Pour autant, l’actuel coach n’était pas le premier choix puisque le poste a également été proposé à Patrick Goffi mais ce dernier a préféré décliner. Et si un nouveau directeur a été nommé, Fabien Gengenbacher laisse à son tour le rôle d’entraîneur vacant. Cette fois, pas de promotion pour un interne mais la venue d’Aubin Hueber qui était déjà confirmée depuis début avril.
Le FCG a donc décidé de miser sur l’ex-entraîneur du RC Toulon et de l’équipe de France de rugby des moins de 18 ans. Et si montée en Top 14 il y a à la fin de la saison, elle sera "assumée" ont promis les dirigeants.