Habitants de Villefontaine, ils sont les auteurs présumés du rodéo filmé dans les allées de The Village, le village de marques de la commune du Nord-Isère le 8 avril dernier. Leurs complices casqués n’ont pas encore été identifiés.
La vidéo prise par un client de The Village a fait le tour des réseaux sociaux.
#rodéo urbain. Suite … dizaine de #motos cross se sont introduits au village de marque de #Villefontaine #Isère.Coups d'accélérateurs, doigts d'honneur lors du lundi de Pâques (nombreuses familles et beaucoup d'enfants), agents #sécurité impuissants #police #justice #AGISSONS! pic.twitter.com/RV5NjltlH2
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) April 17, 2023
Ce lundi, ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur passage devant le tribunal de Vienne en comparution immédiate.
Le même jour, un rodéo avait eu lieu dans la galerie marchande de Carrefour L’Isle-d’Abeau. Là aussi, les rodéomen ont été interceptés et déjà jugés et condamnés : 3 mois de prison avec sursis et 800 euros d’amende pour l’un d’entre eux et 8 mois ferme pour l’autre, qui a été écroué après l’audience.
C’est probablement leurs "exploits" filmés qui avaient inspiré les individus qui ont reproduit ces défilés à moto à Grand’Place à Grenoble. Eux courent toujours et sont activement recherchés.
🚨 À Grenoble, des jeunes se sont amusés à faire du rodéo en moto dans un centre commercial, au milieu des familles ! 🏍️ pic.twitter.com/TjPwd7GMAC
— GOSSIP ROOM (@GossipRoomOff) April 18, 2023