Près de Grenoble : ivre, il prévient les gendarmes qu’il va prendre le volant

Près de Grenoble : ivre, il prévient les gendarmes qu’il va prendre le volant

Un homme a été condamné à huit mois de prison ferme aménageable en semi-liberté par le tribunal de Vienne.

Ce samedi, les gendarmes de Beaurepaire dans l’Isère reçoivent un appel des plus curieux. Aux environs de 14h30, un homme explique qu’il va se rendre chez son ex pour récupérer des affaires personnelles. On pourrait penser qu’il s’agit d’un canular mais cet homme est connu des services pour son addiction à l’alcool. Sans grande surprise, il a donc été arrêté au volant de son véhicule avec 1,86 gramme d’alcool dans le sang.

Il venait de boire une bière et deux verres de rosé explique le prévenu en comparution immédiate alors qu’il a déjà sept condamnations en grande partie pour conduite en état d’ivresse. Le quadragénaire évoque la rupture avec son ex ainsi que la disparition de son père qui ont été des déclencheurs de son addiction.

Depuis sa dernière sortie de prison fin décembre 2022 en semi-liberté, il a retrouvé du travail pour lequel il doit rouler deux heures. Pour cette raison, sa voiture sans permis ne lui a pas été confisquée. En revanche, il a bien été condamné à huit mois de prison et les trois mois de sursis de la peine précédente ont été révoqués.