Après de longues semaines d'incertitude, c'est finalement l'offre d'Intersport qui a été choisie pour reprendre les activités de Go Sport. Le groupe originaire de Sassenage bénéficiera selon la justice de "la meilleure offre, tant pour la sauvegarde de l'emploi que pour le prix d'acquisition".
Intersport reprend ainsi 72 magasins, ce qui correspond à 90% des salariés de Go Sport en France.
Le tout pour 35 millions d'euros, alors que Frasers-Sports Direct n'en proposait que 10 millions d'euros.
Avec l'acquisition de Go Sport, Intersport prend de l'ampleur et ambitionne désormais de devenir le leader du marché en France.
Dans un communiqué, Hermione People & Brands, le propriétaire du groupe basé à Sassenage, a indiqué avoir renoncé à son plan de continuation.
Quel feuilleton mouvementé ! L'ex propriétaire de Go Sport, HPB, avait annoncé retirer son offre, accusant les administrateurs judiciaires et leur procédure qui aurait "eu pour conséquence d'empêcher la conclusion des discussions que nous avions avec un partenaire de l'univers du sport, fortement intéressé par notre projet de continuation".
Pour rappel, un second volet judiciaire reste en cours pour Go Sport. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour "escroquerie en bande organisée, blanchiment habituel, banqueroute et abus de bien social". Elle vise HPB, soupçonné d'avoir pioché plus de 50 millions d'euros dans les comptes de Go Sport. Une partie non négligeable, 18 millions d'euros, aurait ainsi servi à renflouer les caisses de Camaïeu, finalement placée en liquidation judiciaire en septembre dernier.