Surtout face à Niort, de plus en plus promis à une descente en National.
Si les hommes de Vincent Hognon n’ont pas nécessairement brillé, l’essentiel est présent à l’arrivée : une victoire (2-0) qui pourrait permettre de se rapprocher du podium. Car Grenoble reste 7e de Ligue 2, mais a vu Bastia, Sochaux et Caen perdre ou faire match nul ce week-end.
Sur la pelouse du Stade des Alpes, Abdoulie "Bamba" Sanyang ouvrait le score à la 30e minute. Le Gambien marquait d’une jolie frappe du gauche (1-0).
Bamba était tout proche du doublé trois minutes plus tard mais sa balle piquée terminait sur la transversale.
En seconde période, le GF38 se contentait de maîtriser son avance, même si Brice Maubleu se montrait vigilant face aux quelques offensives niortaises.
Finalement, Joris Correa parachevait le score dans le temps additionnel. Sur une contre-attaque menée par Loïc Nestor, l’attaquant marquait (2-0).
𝗚𝗙𝟯𝟴 – 𝗡𝗜𝗢𝗥𝗧 (𝟮-𝟬) : 𝗟𝗘 𝗚𝗙𝟯𝟴 𝗥𝗘𝗧𝗥𝗢𝗨𝗩𝗘 𝗟𝗘 𝗖𝗛𝗘𝗠𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) April 29, 2023
Grâce à des buts signés Bamba et Correa, Grenoble a pris le dessus sur Niort sur la pelouse du Stade des Alpes (2-0).https://t.co/9dlsMkWVxf pic.twitter.com/JXiIv3g4qu
📹 Loïc Nestor et Vincent Hognon se sont exprimés après la victoire du soir face à @ChamoisNiortais (2-0). #GF38CNFC pic.twitter.com/caA9o8u5LF
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) April 29, 2023
Les Isérois ont le regard tourné vers le déplacement sur la pelouse du Paris FC samedi prochain. Il faudra absolument enchaîner pour ne pas gâcher davantage cette seconde partie de saison.