Grenoble Habitat : Alain Carignon demande à ce que le conseil municipal ait lieu après la décision de la justice administrative

Grenoble Habitat : Alain Carignon demande à ce que le conseil municipal ait lieu après la décision de la justice administrative

Dans un courrier adressé ce mercredi à Eric Piolle, Alain Carignon demande à ce que le prochain conseil municipal de Grenoble soit reporté.

Prévu lundi 15 mai, il se déroulerait deux jours avant la décision du tribunal administratif sur la vente de ses actions de Grenoble Habitat à une filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Alain Carignon estime que "la perte d’une recette prévisionnelle de 37 millions d’euros issue de la vente de Grenoble Habitat remettrait en effet en cause toutes les dépenses engagées actuellement. Il serait en effet absurde de délibérer malgré une telle épée de Damoclès qui pourrait nous contraindre à revoir le budget et les projets municipaux très prochainement".

Pour rappel, la mairie de Grenoble espérait, avec la vente de ses actions de Grenoble Habitat et la hausse de la taxe foncière, récolter au total 44 millions d'euros, dont la moitié devait servir à "faire face à l'inflation, au coût de l'énergie, ou encore à la hausse du point d'indice des agents".

Dans un communiqué de presse annexe, l'opposant de la majorité écologiste espère que la justice administrative iséroise suivra ses demandes : "Elle contraindrait à revoir le budget et, nous l’espérons, à enfin entendre nos propositions de réformes de structures pour empêcher que Grenoble continue d’aller dans le mur financier en crevant tous les plafonds de dette, d’impôts et de dépenses de fonctionnement. La situation de notre ville est de plus en plus grave et la majorité municipale de plus en plus rétrécie semble de moins en moins en capacité d’y faire face".