Le maire de Grenoble a appris lundi soir que le tribunal administratif rejetait le recours du groupe d'opposition Nouvel Air Socialiste et Apparenté (NASA) concernant la vente des parts détenues par la Ville dans Grenoble Habitat.
"Le tribunal estime "qu’aucun des moyens soulevés n’apparaît de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité des délibérations contestées". La Ville se félicite que ce dossier puisse maintenant être présenté aux actionnaires de Grenoble Habitat et à l’ensemble des parties prenantes, dont la Métropole. La Ville appelle chacune et chacun à se tourner vers l’avenir et à travailler à ce qui compte : la production de logement social partout, en mixité, de qualité et accessible, la rénovation massive des logements et l’amélioration du cadre de vie des locataires", indique la mairie écologiste dans un communiqué de presse.
Pour rappel, cette vente doit rapporter environ 37 millions d'euros à la Ville de Grenoble. Combinée à la hausse de la taxe foncière votée le même jour, elle permettra notamment de rendre les musées gratuits dès le 23 mai. Le préfet de l'Isère s'en était mêlé également, avec un courrier dans lequel il estimait que les délibérations concernant la vente des parts n'étaient "pas conformes". Un avis non partagé par la justice administrative de Grenoble donc.