Rapt d'Eya à Fontaine : alerte enlèvement suspendue, l'enfant n'est pas encore retrouvée

Rapt d'Eya à Fontaine : alerte enlèvement suspendue, l'enfant n'est pas encore retrouvée

Suite à l'enlèvement d'Eya, 10 ans, ce jeudi matin à Fontaine par son père et un complice, l'alerte enlèvement avait été déclenchée dans la soirée.

Mais ce vendredi matin, l'alerte a été levée, même si l'enfant n'a pas été retrouvée. Le procureur de la République de Grenoble a annoncé que l'alerte avait permis de recevoir environ 70 messages, dont certains sont encore en cours d'exploitation. Eya a été enlevée de force à sa mère, qui a été attaquée à l'aide d'une bombe lacrymogène sur le chemin de l'école.

Le suspect, Khaled SASSI, père d’Eya est un homme âgé de 53 ans, avec des yeux de couleur marron, susceptible de circuler à bord d’un véhicule de couleur gris, de marque Peugeot, de type 306 immatriculé AD-663-TF. Il était porteur d’un sweat marron / beige à capuche et d’un pantalon de survêtement.

Le parquet de Grenoble annonce que "tous les services de police en Europe et en Tunisie sont déjà prévenus des recherches lancées". Le père, l'enfant et le complice du père seraient déjà à l'étranger selon Eric Vaillant. La Suède et la Tunisie seraient des pistes privilégiées car le père a la double nationalité de ces pays.

Une information judiciaire sera ouverte ce vendredi afin d'obtenir la délivrance de mandats d'arrêt.