Après avoir demandé la levée de l'alerte enlèvement, le procureur Eric Vaillant a ouvert une information judiciaire des chefs de violences aggravées de trois circonstances : ITT inférieur à 8 jours (trois jours) sur la mère de l’enfant, violences sans ITT sur la mineure Eya Sassi, pour les deux mis en cause, soustraction par ascendant pour Khaled Sassi et complicité de soustraction par ascendant pour l’homme qui l’accompagne.
Des mandats d’arrêts ont été délivrés par le juge d’instruction, diffusés dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen car le trio est soupçonné de se trouver à l'étranger. Khaled Sassi possédant la double nationalité tunisienne et suédoise, ces deux pays sont des pistes privilégiées. Le mandat d'arrêt étant européen et non international, cela indique peut-être que les efforts des enquêteurs se concentrent davantage sur le pays nordique.
🔴 Sur décision du parquet de Grenoble, il est mis fin à l'alerte enlèvement. L'enfant n'a pas été retrouvé. Les recherches se poursuivent. Merci pour votre aide.
— Ministère de la Justice (@justice_gouv) May 26, 2023
Les photos ne doivent plus être diffusées @Interieur_Gouv, @PoliceNationale, @Gendarmerie
Pour rappel, le père d'Eya et un complice ont attaqué la mère jeudi matin à Fontaine pour enlever la fille de 10 ans. Grâce à l'alerte enlèvement, les autorités ont reçu environ 70 messages dont certains étaient encore en cours d’exploitation vendredi matin.