Eya, son père et son complice retrouvés au Danemark : "La jeune fille va aussi bien que possible après de tels évènements"

Eya, son père et son complice retrouvés au Danemark : "La jeune fille va aussi bien que possible après de tels évènements"

Les soupçons des enquêteurs étaient exacts.

Ce vendredi en fin d’après-midi, le parquet de Grenoble a annoncé qu’Eya, son père et son complice ont été retrouvés au Danemark.

Un mandat d’arrêt européen avait été lancé dans la journée, laissant à penser que les efforts se concentraient sur la Suède, puisque le père de l’enfant de 10 ans, Khaled Sassi, possède la nationalité suédoise, en plus de la tunisienne.

La mère d'Eya a pu parler avec cette dernière par téléphone via le consulat danois. "La jeune fille va aussi bien que possible après de tels évènements", a commenté le procureur Eric Vaillant.

Plus tôt, il avait ouvert une information judiciaire des chefs de violences aggravées de trois circonstances : ITT inférieur à 8 jours (trois jours) sur la mère de l’enfant, violences sans ITT sur la mineure Eya Sassi, pour les deux mis en cause, soustraction par ascendant pour Khaled Sassi et complicité de soustraction par ascendant pour  l’homme qui l’accompagne.

Pour rappel, le père d'Eya et un complice ont attaqué au gaz lacrymogène la mère jeudi matin à Fontaine pour enlever la fillette, tirée par les cheveux et jetée à l'arrière d'une Peugeot 306 grise. Ils étaient cagoulés au moment des faits.

Beaucoup d'informations ont circulé concernant les relations chaotiques entre la mère et le père d'Eya, et sur une possible garde accordée à ce dernier par la justice tunisienne. Aucune n'a été confirmée par le procureur de la République isérois.

Grâce à l'alerte enlèvement déclenchée entre jeudi soir et vendredi matin, les autorités ont reçu environ 70 messages de signalement. On ne sait pas encore si ce sont ces derniers qui ont permis de déterminer que le trio se dirigeait vers le nord de l'Europe.