Selon une information du Dauphiné Libéré, confirmée par le procureur de la République de Grenoble, deux quadragénaires soupçonnés d'avoir réalisé quatre braquages à main armée en seulement quelques jours ont été arrêtés jeudi à Echirolles.
Leur véhicule avait été identifié après leur dernier vol réalisé dimanche matin dans un bureau de tabac du Pont-de-Claix où ils avaient mis la main sur quelques centaines d'euros.
La voiture était stationnée à Echirolles, dans le quartier de La Luire. Elle a donc été placée sous surveillance, ce qui a permis aux forces de l'ordre de suivre le duo qui partait pour Vizille, où ils ont été interceptés avec l'appui des gendarmes.
Les perquisitions réalisées à Échirolles ont permis de trouver des armes de poing et des tenues vestimentaires particulièrement distinctives. La voiture utilisée par les suspects, déjà bien connus de la justice, a été saisie.
"Les mis en cause sont âgés de 42 et 43 ans. Trois autres vols à main armée commis à Échirolles entre le 27 mai et 4 juin 2023 sont susceptibles d’être également reprochés à ces deux hommes dont la garde à vue ne fait que débuter", commente Eric Vaillant, le procureur.