Selon Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, le suspect principal de l'incendie volontaire ayant emporté la Brasserie du Théâtre à Sassenage le 14 juillet dernier a été mis en examen.
Le suspect de 24 ans, qui avait été interpellé dans la journée du drame aux côtés d'un autre individu, a été placé en garde à vue. Le deuxième homme, plus jeune, a été laissé libre et ne sera pas poursuivi. Le pyromane présumé, quant à lui, fait l'objet d'un mandat de dépôt et a été incarcéré par un juge des libertés et de la détention.
Pour rappel, c'est vers 4h30, vendredi, que l'homme a vraisemblablement décidé de frapper durement la brasserie du Théâtre située rue François-Gérin.
Selon le Dauphiné Libéré, un enfant de deux ans et ses parents ont échappé de justesse aux flammes qui s'étaient répandues dans leur appartement suite à une explosion. Un retraité âgé de 75 ans avait eu la chance d'être sauvé par deux riverains. Le patron de la brasserie, lui, a du sauter par la fenêtre de son appartement pour s'extirper du violent incendie.
Difficile, pour le moment, de savoir si le suspect mis en examen a agi seul et s'il a déjà provoqué d'autres incendies criminels. L'enquête en cours devrait nous en apprendre plus dans les prochains jours.