Il sera jugé le 23 août.
Le Tribunal correctionnel de Grenoble lui reprochait lors de sa comparution immédiate, ce lundi, d'avoir été l'auteur de violence avec une arme en récidive et de détenir illégalement une arme à feu. L'homme de 47 ans avait déjà été condamné, selon le Dauphiné Libéré, par la cour d'assises de l'Isère pour des faits similaires en 2013.
Jeudi dernier, le prévenu aurait tiré dans le ventre d'un autre individu à Eybens à l'aide d'un revolver Smith & Wesson de calibre 38. Une arme qu'il est interdit de posséder sans licence de tir sportif et qui ne peut, évidemment pas, être portée sur soi.
La victime du coup de feu, âgée de 40 ans, avait été transportée au CHU de Grenoble. Le personnel hospitalier avait ensuite prévenu la gendarmerie, donnant lieu à l'interpellation de Nizar dans la journée.
Selon le procureur de la République de Grenoble, le tireur a demandé un délai au tribunal afin de préparer sa défense. Il sera finalement jugé, dans le fond, le 23 août prochain.
D'après nos confrères, l'avocat de la défense a annoncé qu'il plaidera alors l'incompétence du tribunal correctionnel et la requalification des faits en tentative de meurtre. Dans le cas échéant, les faits criminels devraient être jugés devant une cour d'assises.