Un homme âgé de 54 ans y était jugé pour agression sexuelle perpétrée sur une femme dans la nuit du 10 au 11 juillet dernier. Des policiers avaient été alertés par des passants et avaient découvert rue d'Agier, près du Jardin de Ville, le quinquagénaire en train de réaliser des attouchements répétés sur une femme qui semblait vouloir le repousser. Le duo était ivre, et lorsque les forces de l'ordre les ont séparés, la femme les a remerciées et est partie sans vouloir déposer plainte.
Selon le Dauphiné Libéré, le prévenu a expliqué que sa victime était consentante, que c'est même elle qui avait réalisé les premiers attouchements explicites quelques temps après leur rencontre fortuite dans un commerce voisin.
Sans plainte ni témoignage de la femme, les juges se sont reposés sur les constatations faites par les passants puis par les policiers, qui ont noté que la victime n'avait pas l'air de vouloir continuer les attouchements.
Le quinquagénaire a donc écopé de 6 mois de prison mais ne sera pas écroué, il fera sa peine sous bracelet électronique.