Dans un communiqué de presse, Eric Piolle annonce qu'il ne se pourvoit pas en cassation.
C'est donc la fin du processus judiciaire pour lui. Le maire EELV de Grenoble reste ainsi condamné à une amende de 8000 euros avec sursis pour favoritisme dans l'affaire de l'attribution de l'organisation de la Fête des Tuiles à l'association Fusées, dont le président était l'un de ses proches.
"Même si j’estime que ce jugement représente un réel danger pour la commande artistique dans notre pays, après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas me pourvoir en cassation, explique Eric Piolle. Cela fait en effet maintenant près de 6 ans que la procédure est engagée pour un débat purement technique. Je ne souhaite pas ajouter 2 à 3 années de procédure supplémentaire ni à mon quotidien de Maire ni à la vie politique grenobloise. Je garderai certes un vrai goût d’inachevé, mais aussi et surtout la satisfaction d’avoir pu démontrer que ni ma probité, ni mon honnêteté, ni celle de mes services n’étaient en cause dans cette affaire très politisée. Je n’embouteillerai donc pas les tribunaux de ma présence".
Eric Piolle conclut en souhaitant bon courage "aux trois fonctionnaires de la Ville de Grenoble qui ont, eux, décidé de se pourvoir en cassation". Il suivra "avec attention les prochaines décisions de justice, comme l’ensemble des responsables de collectivités, qui utilisent toutes très régulièrement la procédure de marché de prestation artistique sans mise en concurrence".